Faire un diagnostic thermographique par caméra thermique à Marseille

diagnostic thermographique

Réalisez votre diagnostic thermographique pour détecter les défauts de conduits électriques ! SN SPIEE intervient dans le secteur de Marseille pour inspecter votre bâtiment avec une caméra thermique.

Qu’est ce qu’un diagnostic thermographique ?

Le diagnostic thermographique est une étude menée dans le but de détecter des anomalies de déperdition dans un bâtiment. L’analyse thermographique est alors la manière la plus précise et efficace pour mettre en évidence et souligner les éventuels défauts d’une construction et par ailleurs contrôler sa performance énergétique.

Le principe d’une caméra thermique

Le principe de la caméra thermique est d’utiliser un système qui identifie le flux thermique d’un corps. De fait, la caméra thermique capte le rayonnement infrarouge et évalue alors la température d’un objet. Dans le cadre du diagnostic thermographique, l’objet en question sera les parois de votre bâtiment et des armoires électriques.

Les avantages d’une analyse thermographique

Une analyse thermographique avec caméra thermique permet de déceler de nombreux défauts de construction, notamment pour un logement. En effet, il est dans un premier temps possible d’évaluer la déperdition de chaleur d’un foyer, en exploitant les parois d’un logement. Grâce à un code couleur symbolisant la température d’un mur, d’une jointure ou d’un pont thermique, il est également possible d’identifier les zones d’humidité !

De fait, SN SPIEE utilise cette analyse pour contrôler les surchauffes de connexion au sein des armoires électriques ou des conduits chargés en électricité. 

SN SPIEE intervient pour un diagnostic thermographique dans le secteur de Marseille

Vous souhaitez faire intervenir une société spécialisée dans le diagnostic thermographique ? Contactez SN SPIEE (Société provençale d’installation d’équipements électriques) dans le secteur de Marseille.

Pour en savoir plus sur votre armoire électrique, le courant et la tension d’une éventuelle surchauffe, n’hésitez pas à nous contacter ! Notre équipe vous propose ses services sur toute installation ou maintenance dans le domaine du courant fort du courant faible.

Sur le même sujet



Contact04 42 39 45 58