Distribution électrique en moyenne et basse tension vers Aix-en-Provence

distribution electrique moyenne basse tension

Domaine public ou privé, SN SPIEE intervient à Aix-en-Provence sur la question de la distribution électrique moyenne et basse tension.

La distribution électrique, comment ça fonctionne ?

Entre la zone de production de l’électricité et son point de distribution précis, des kilomètres de câbles doivent parcourir la France en tout sens.

Le réseau de distribution électrique est alors comparable à un réseau routier. En effet, des grands axes comparables à des autoroutes (THT) croisent le chemin d’autres axes moins importants comme les départementales (MT), etc. 

La distribution électrique relève du domaine du courant fort. Pour cette raison, SN SPIEE (Société provençale d’installation d’équipement électrique) intervient sur tout chantier associé.

Quels sont les différents niveaux de tension électrique ?

On classe les différents niveaux de tension électrique selon trois échelles : la très haute tension (THT)et la haute tension (TH), la moyenne tension (MT) et la basse tension (BT).

La haute et la très haute tension (HT et THT)

Les THT et HT représentent environ 100 km de lignes électriques en France. Pour une puissance de 400 kilovolts, ces réseaux permettent de relier et d’alimenter les pays et les régions entre elles.

La moyenne tension (MT)

La moyenne tension alimente des grandes industries et des grands consommateurs à l’échelle régionale, à l’instar des voies ferroviaires. Sa puissance est comprise entre 10 kV et 100 kV.

La basse tension (BT)

A son tour, la basse tension représente les plus petites lignes du réseau électrique français. Près de 700 000 km de lignes électriques basse tension traversent les régions pour alimenter les plus petits foyers : électroménager, lumière, etc.

Pour en savoir davantage sur le réseau de distribution électrique et les travaux d’installation ou rénovation sur la basse ou moyenne tension, contactez-nous ! SN SPIEE intervient dans le secteur d’Aix-en-Provence sur ce domaine.

Sur le même sujet :



Contact04 42 39 45 58