Installation et entretien d’un transformateur électrique à Marseille (13)

Installation et entretien d’un transformateur électrique à Marseille (13)

Besoin d’installer ou de procéder à la maintenance d’un transformateur électrique sur vos chantiers à Marseille ? La sécurité des installations électriques est primordiale, c’est pourquoi la société SN SPIEE, partenaire Enedis, intervient sur l’ensemble de la Région PACA pour l’étude et les travaux électriques de toutes natures en courant fort et courant faible.

Pourquoi installer un transformateur électrique à Marseille ?

Comme son nom l’indique, un transformateur sert à transformer le courant électrique

L’électricité, obtenue grâce à un générateur à très haute tension dans une centrale électrique (ou par d’autres procédés), est acheminée via le réseau électrique jusqu’à votre domicile à Marseille. Ce transport est possible grâce à l’action des transformateurs

En effet, un transformateur électrique adapte le courant qui le parcourt en diminuant ou en augmentant la tension électrique sans en modifier la fréquence. Le transfo permet ainsi la distribution électrique à tous les utilisateurs quelque soit leurs besoins.

La tension électrique d’un réseau électrique se mesure en volts. Lorsque la tension est élevée on parle de courant haute tension

Grâce au transformateur le courant électrique (courant continu et courant alternatif) passe successivement par des câbles de très haute, haute, moyenne et basse tension.

Les transformateurs de puissance permettent une tension de sortie en moyenne tension ou basse tension selon vos besoins. 

Installation d’un Tableau Général Basse Tension (TGBT) à Marseille

Le Tableau Général Basse Tension (TGBT) est un système de coffrets et d’armoires de distribution électrique entièrement composables pour adapter la distribution d’électricité aux différents équipements. Il est le lien entre l’arrivée du courant électrique et sa distribution.

Le paramétrage et la maintenance d’un TGBT doivent être confiées à un professionnel des installations électriques afin de garantir son bon fonctionnement et la sécurité des personnes. 

Composition d’un transformateur électrique

Un noyau de fer et de deux bobines de cuivre compose le transfo électrique (transformateur). 

Le nombre de spires (enroulements) du système de bobinage permet de faire varier plus ou moins fortement la puissance de la tension.

Le courant va alors passer d’une bobine (bobine primaire) à l’autre (bobine secondaire) en perdant en intensité. Le nombre de spires est alors choisi en fonction de la tension électrique dont on souhaite disposer en sortie. 

SN SPIEE vous propose deux types de transformateur : le transformateur monophasé avec un noyau et deux bobines, et le transformateur triphasé constitué de trois noyaux et de six bobines. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil pour vos installations électriques à Marseille

Le rôle du transformateur électrique pour le réseau de distribution d’électricité à Marseille 

Toutes les énergies ont un voltage propre (nucléaires, hydroélectriques, centrales électriques, thermiques, photovoltaïques, éoliennes…), c’est pourquoi le transformateur à un rôle essentiel pour l’utilisation de l’électricité. 

Pour circuler dans un réseau électrique, l’énergie électrique doit être adaptée à la ligne électrique qu’il traverse. Ce qui est possible grâce au transformateur électrique et sans aucune perte électrique !

Les transformateurs sont une sécurité pour les utilisateurs du réseau de distribution électrique. Le fait qu’ils transforment l’intensité du courant électrique en un courant à moyenne tension ou basse tension protège les usagers.

Nos objets du quotidien qui utilisent des lignes électriques 220 volts (prises électriques murales) sont munis de transformateurs électriques : smartphone, ordinateur, etc.
Cela leur permet d’avoir une tension en sortie équivalente à 12 volts. Sans cette conversion de la tension vos appareils feraient disjoncter les fusibles.

Dans le langage courant, on les appelle des “transfos”.

Maintenance de votre transformateur électrique à Marseille

La maintenance de votre installation électrique garantit la continuité de votre activité dans des conditions de sécurité maximale. Ainsi, avec un service de maintenance, votre activité ne souffre pas de coupure électrique durant toute la durée de votre chantier et vous évite des déconvenues financières.

SN SPIEE propose différents travaux de maintenance électrique : analyse de l’huile de transformateur, contrôle des organes de sécurité (disjoncteurs), entretien des cellules haute tension, remplacement de fusible, câblage, remplacement de joints, PCB PCT, enlèvement et remplacement de transformateurs au pyralène, etc.

SN SPIEE intervient à Marseille pour sécuriser votre environnement de travail et vous assurer de la pérennisation de vos installations.

Devis gratuit pour l’installation d’un transformateur électrique à Marseille par un professionnel.

La mise en place d’un poste électrique (armoires) et l’installation d’un transformateur triphasé à Marseille nécessite l’intervention d’un professionnel pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du permutateur et vous permettre de brancher vos appareils et machines en toute quiétude. 

Qualifié Qualifelec pour les installations électriques ( Moyen et Gros Tertiaire-Industrie / Logement-Commerce-Petit Tertiaire) et maintenance électrique (Actions simples de maintenance préventive et curative), SN SPIEE vous propose une intervention rapide et pas cher sur vos réseaux électriques à Marseille. 

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit via le formulaire de contact de notre site internet ou à nous contacter directement au 04 42 39 45 58 pour en savoir plus.



Contact04 42 39 45 58