Installation et entretien d’un transformateur électrique dans les Bouches du Rhône

Installation et entretien d’un transformateur électrique dans les Bouches du Rhône

Vous souhaitez installer ou effectuer la maintenance d’un transformateur électrique sur vos chantiers dans les Bouches du Rhône ? 

Pour garantir la sécurité des installations électriques, la société SN SPIEE, partenaire Enedis et agréée Qualifelec, intervient dans l’ensemble des Bouches du Rhône pour l’étude et la réalisation de travaux électriques de toutes natures en courant fort et courant faible.

Pourquoi installer un transformateur électrique dans les Bouches du Rhône ?

Parce qu’un transformateur électrique sert à transformer le courant électrique

C’est donc un élément indispensable pour acheminer l’électricité jusqu’à votre domicile dans les Bouches du Rhône.

L’électricité, produite par un générateur à très haute tension dans une centrale électrique (ou panneaux solaire, éolienne, etc.), passe dans le réseau électrique avec des intensités variables. Ce transport est rendu possible sous l’action des transformateurs électriques.

En effet, le transformateur électrique diminue ou augmente la tension électrique (volts) sans en modifier la fréquence.

Plus communément appelé transfo, le transformateur électrique permet la distribution électrique à tous les utilisateurs quelque soit leurs besoins (courant fort ou courant faible).

Qu’il soit en courant continu ou courant alternatif, le courant électrique traverse le transformateur électrique et passe successivement par des câbles de très haute, haute, moyenne et basse tension ou inversement en fonction de vos besoins en tension de sortie.

Installation d’un Tableau Général Basse Tension (TGBT) dans les Bouches du Rhône

Constitué d’un système de coffrets et d’armoires de distribution électrique, le Tableau Général Basse Tension (TGBT) est personnalisable en fonction de vos équipements et de vos besoins en distribution d’électricité.

Le tableau général basse tension (TGBT) fait le lien entre l’arrivée du courant électrique et sa distribution.

Le paramétrage et la maintenance d’un tableau général basse tension doivent être réalisés par un professionnel des installations électriques afin de garantir son bon fonctionnement, la sécurité et l’intégrité physique des personnes présentes sur le chantier. 

De quoi est composé un transformateur électrique ?

Le transfo électrique se compose de deux bobines de cuivre et d’un noyau de fer.

Le système de bobinage permet de faire fluctuer la puissance de la tension électrique plus ou moins intensément grâce à système d’enroulements de la bobine en un certain nombre de spires.

Le courant passe d’une bobine (bobine primaire) à l’autre (bobine secondaire) en perdant en intensité. On adapte le nombre de spires à la tension électrique que l’on souhaite avoir en sortie. 

On distingue 2 types de transformateur : le transformateur monophasé avec un noyau et deux bobines, et le transformateur triphasé avec trois noyaux et six bobines

SN SPIEE vous accompagne pour toutes vos installations électriques dans les Bouches du Rhône. N’hésitez pas à nous solliciter pour des conseils. 

Le rôle du transformateur électrique pour le réseau de distribution d’électricité dans les Bouches du Rhône 

Selon la façon dont est produite l’énergie (hydroélectriques, centrales nucléaires, thermiques, photovoltaïques, éoliennes…), l’électricité à un voltage qui lui est propre. Le rôle du transformateur électrique est donc essentiel puisqu’il permet d’homogénéiser la tension de sortie quelle que soit sa source de provenance. 

Le transformateur électrique ne génère aucune perte électrique.
Pour des raisons de sécurité, le courant doit être calibré en fonction de la ligne électrique qu’il traverse. 

La transformation du courant électrique en un courant à moyenne tension ou basse tension protège les usagers de risques mortels. 

Nous utilisons sans le savoir des transformateurs avec presque la totalité de nos appareils électriques : smartphone, console de jeux, ordinateur, box internet, etc. 

Ces appareils nécessitent des lignes électriques 220 volts (prises électriques murales) avec une tension de sortie en 12 volts. 

Sans l’action d’un transformateur nos appareils feraient disjoncter les fusibles qui nous protègent de surtension. 

Maintenance de transformateurs électriques dans les Bouches du Rhône

Pour garantir la continuité de vos activités de chantier dans des conditions de sécurité maximale, la maintenance de votre installation électrique est indispensable.

En effet, l’arrêt d’un chantier peut avoir des répercussions économiques désastreuses. 

Disposer d’un service de maintenance permet de limiter drastiquement le risque de souffrir de coupure électrique.

De nombreuses vérifications doivent être effectuées : entretien des cellules haute tension, analyse de l’huile de transformateur, contrôle des organes de sécurité (disjoncteurs), remplacement de fusible, câblage, PCB PCT, enlèvement et remplacement de transformateurs au pyralène, remplacement de joints, etc.

SN SPIEE intervient pour tous travaux de maintenance électrique dans les Bouches du Rhône afin de sécuriser votre lieu de travail et vous assurer de la longévité de vos installations.

Installation d’un transformateur électrique dans les Bouches du Rhône par un professionnel qualifié qualifelec – Devis Gratuit.

Disposant d’une qualification Qualifelec pour les installations électriques ( Moyen et Gros Tertiaire-Industrie / Logement-Commerce-Petit Tertiaire) et maintenance électrique (Actions simples de maintenance préventive et curative), la société SN SPIEE vous fait bénéficier d’une intervention rapide et pas cher sur vos réseaux électriques dans les Bouches du Rhône. 

L’installation d’un poste électrique, d’armoires et d’un transformateur triphasé dans les Bouches du Rhône nécessite l’expertise d’un professionnel.

SN SPIEE garantit la sécurité et le bon fonctionnement du permutateur qui vous permet de brancher vos appareils et machines en toute sérénité. 

Pour davantage de renseignements ou recevoir un devis gratuit appelez nous au 04 42 39 45 58 ou via le formulaire de contact de notre site internet.



Contact04 42 39 45 58