Mise aux normes électrique dans les Bouches du Rhône (13)

Mise aux normes électrique dans les Bouches du Rhône (13)

Vous cherchez une entreprise spécialisée dans les travaux électriques dans les Bouches du Rhône pour s’occuper de votre mise aux normes électrique

L’équipe de SPIEE, intervient dans les meilleurs délais dans le département des Bouches du Rhône, pour remettre en état votre armoire électrique et éviter le risque d’électrocution. La vétusté de votre installation électrique présente un risque incendie élevé, c’est pourquoi vous devez effectuer une mise aux normes en urgence

SPIEE vous fait bénéficier de son expertise et intervient au meilleur prix dans les Bouches du Rhône.

Mise aux normes de votre tableau électrique dans les Bouches du Rhône

Il faut savoir qu’entre 25 et 35 % des incendies dans les Bouches du Rhône et plus largement en France ont une origine électrique. 

Procéder à la mise en conformité électrique par une entreprise professionnelle permet de brancher vos appareils électriques en toute sécurité

En effet, les circuits électriques vétustes représentent un danger

Toutes vos installations électriques convergent vers un point central : votre tableau électrique. C’est là que se trouve aussi le disjoncteur général

A quoi sert le disjoncteur sur le tableau électrique ?

En cas d’anomalie électrique (surtension, surcharge ou court-circuit), le disjoncteur met en sécurité votre installation électrique en coupant automatiquement le courant via des fusibles avec différentes intensités (10, 16, 20 ou 32 ampères).

On parle communément de plombs qui sautent. Il faut alors soit changer le fusible grillé par un neuf ou réarmer le disjoncteur après avoir identifié l’origine du problème.
Tant que le problème persiste, le disjoncteur sautera pour vous protéger.

On distingue le disjoncteur général, le disjoncteur divisionnaire et le disjoncteur différentiel. 

Le disjoncteur général

Le disjoncteur général aussi appelé disjoncteur d’abonné ou de branchement, fourni par votre fournisseur d’énergie est placé en aval du tableau électrique (chez vous) et protège l’ensemble de l’installation électrique.


Il permet de couper l’électricité arrivant du fournisseur d’énergie. En collectivité, ces disjoncteurs sont généralement situés dans les couloirs des parties communes.

Les disjoncteurs permettent trois calibrages d’intensité (15/40/45A, 30/45/60A et 60/75/90A) en fonction de la puissance souscrite. Il est impératif de couper le courant au disjoncteur général avant de procéder à des travaux électriques.

Le disjoncteur divisionnaire

Le disjoncteur divisionnaire ou modulaire protège les circuits électriques. 

Ce type de disjoncteur permet d’isoler une ligne où a été détecté un problème (court circuit). La ligne est isolée magnétiquement grâce à une détection thermique de la surchauffe. 

Le disjoncteur divisionnaire permet ainsi de détecter rapidement la ligne électrique à l’origine du problème. Il complète l’action du disjoncteur différentiel. 

Le disjoncteur différentiel

Le disjoncteur différentiel protège les personnes d’un choc électrique. Avec un seuil d’intensité maximal de 30 mA il permet de mettre en sécurité les utilisateurs.

La présence d’un disjoncteur différentiel vous immunise contre une électrocution.

Les normes électriques sont très strictes et nécessitent l’intervention d’un professionnel.

Des disjoncteurs de type AC doivent être installés pour les circuits communs et des disjoncteurs de type A pour les circuits dédiés à des appareils tels que des plaques de cuisson, un lave-linge, une prise de recharge pour véhicule électrique, etc.

SPIEE vous accompagne pour vos installations électriques et remise aux normes électriques dans les Bouches du Rhône.

L’attestation de conformité électrique (consuel) dans les Bouches du Rhône

85 % des installations électriques de plus de 15 ans présentent des anomalies électriques (Source : Observatoire national de la sécurité électrique) ce constat est d’autant plus alarmant quand on connaît le risque incendie qu’elles peuvent provoquer.

Un diagnostic électrique est pourtant obligatoire pour les logements de plus de 15 ans mais également avant une mise en vente ou une location. Un électricien se déplace chez vous pour vérifier et effectuer la mise aux normes de votre installation électrique

Si votre logement n’est pas aux normes électriques, cet élément doit être porté à la connaissance de l’acheteur dans le dossier transmis au notaire. L’acquéreur dispose alors d’un délai de 18 mois pour effectuer la mise aux normes électrique par un professionnel.

L’attestation de conformité concerne aussi les constructions neuves (tertiaire, industriel, agricole…) qui veulent se raccorder aux réseau électrique public, ainsi que les installations dont la rénovation a nécessité une mise hors tension

SPIEE réalise vos travaux de mise aux normes électrique dans toutes les Bouches du Rhône pour que vous puissiez bénéficier d’une attestation de conformité (consuel). En cas d’incident, celle-ci vous dédouane d’une quelconque responsabilité vis-à-vis de vos assurances. 

L’attestation de conformité électrique est délivrée dans un délai de 2 semaines après la vérification de vos installations par le service du consuel et valable pour 3 ans. 

Remplacement de votre tableau électrique dans les Bouches du Rhône

Un tableau électrique vétuste est dangereux. En effet, les dommages peuvent aller d’un coup de jus à l’électrocution, en passant par l’incendie d’origine électrique.

Faire appel à un électricien professionnel permet de respecter toutes les normes en la matière. La norme NF C 15-100 sera appliquée pour toutes installations de courant fort.

Avec SPIEE vous avez la garantie d’être serein !

Tarifs électricien professionnel pour mise aux normes électrique dans les Bouches du Rhône

Besoin d’un électricien pas cher dans les Bouches du Rhône

Avec ses qualifications Qualifelec et son partenariat avec Enedis, SPIEE est le prestataire qu’il vous faut pour l’étude et la réalisation de travaux électriques en courants forts (moyenne et basse tension) et en courants faibles

Pour connaître nos tarifs, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit sur notre site internet ou en nous contactant au 04 42 39 45 58 



Contact04 42 39 45 58