THERMOGRAPHIE ELECTRIQUE INFRAROUGE

Spiee réalise à l’aide d’une caméra thermique FLUKE des diagnostiques thermographique afin de prévenir des problèmes électriques dans diverses installations comme : armoire électrique, transformateurs, etc… .

Cette maintenance préventive a pour but de contrôler les équipements électriques (disjoncteur, contacteur, relais, sectionneur,…) afin de détecter d’éventuels problèmes comme l’usure, surcharge, déséquilibre de phase, mauvais serrage, mauvais sertissage, oxydation.

L’intérêt essentiel de cette maintenance est de prévenir des incendies d’origine électrique. Des cosses mal serrées, des organes surchargés, se visualisent immédiatement avec la thermographie. On peut également mettre en évidence des circuits dans lesquels l’absence de courant révèle un défaut.

Ce contrôle s’effectue sur une installation en état normal de fonctionnement, cela ne cause aucune coupure de production.

Une caméra thermique permet de facilement détecter des problèmes de surchauffe et les points sensibles d’une installation électrique.  Un simple coup d’œil suffit à détecter le point le plus froid/chaud d’une scène thermique.



Contact04 42 39 45 58